Re,
MattTNS a écrit:C] Étant chômeur, j'en avais marre de pas trouver de job, on m'a incité à monter une boite pour faire le même métier qu'avant mais en tant que gérant de SARL, ce que j'ai fait.
Vous aviez déjà un job, en l'occurrence gérant de SARL. Mais je ne remets bien entendu pas en cause votre volonté d'entreprendre. Bien au contraire si j'aime mon boulot c'est bien par respect des entrepreneurs.
MattTNS a écrit:D] Je créé ma boite, je demande l'ACCRE et pas de réponse au bout de 30 jours, je me mets au travail je fais un peu de chiffre d'affaires, et là 10 mois après on me tombe dessus en disant que je mérite pas l'ACCRE, c'est juste incroyable et c'est intenable ! Vous imaginez l'insécurité juridique ?
Je réitère : vous n'aviez aucun CA/revenu avec la précédente SARL? De plus le terme "mériter" est trop fort : la règlementation a été appliquée, sans rapport avec votre mérite personnel.
MattTNS a écrit:Là c'est vous qui faites le jugement ?
De quel recours parlez vous, juste de la lettre que je m'apprête à faire ?
Qu'est ce qui est litigieux dans le recours ?
J'avoue que je n'ai pas compris cette phrase.
Je ne vous juge pas, Matt, ne pouvant me permettre une telle chose. Mais il est totalement logique qu'une seule exonération soit accordée du fait d'une activité pleine et entière, sans cessation/reprise. Pour comparaison, les créateurs dans les DOM bénéficient systématiquement d'une exonération spécifique de 2 ans. Rémy s'interrogeait dans
un précédent sujet de la possible reconduction de cette exonération en cas d'adjonction d'activité.
Le point que j'estime litigieux est qu'en partant du principe que vous êtes d'accord avec l'impossibilité de bénéficier de 2 exonérations différentes pour une même durée d'activité, vous vous appuyiez sur une lacune des URSSAF afin d'obtenir réparation.
Une fois de plus, entendons-nous bien, je ne juge pas et reste objectif.
Pour vulgariser, on pourrait vous dire :
"attends, tu veux le beurre, l'argent du beurre etc...". Je prendrai comme autre exemple l'imprimante wifi affichée à 5€ au lieu de 205€ qu'on oblige à être vendue à ce prix pour une erreur d'affichage.
Vous pouvez me rétorquer que vous auriez tort de vous priver
Les choses auraient été différentes à priori dans le cadre d'une nouvelle activité, une fois le délai de carence respecté.
MattTNS a écrit: -L'URSSAF pour le retard dans le traitement de votre demande.
Là par contre ce sont des faits...
Sur ce point personne ne peut vous contredire.
MattTNS a écrit:A oui !, au moment de la notification du rejet de l'ACCRE, je n'étais plus gérant de la SARL n°1 (changement de gérant de la SARL n°1 pour d'autres raisons). Est ce que ça a une conséquence ??
Incidence seulement si au moment de la prise de gérance de la SARL #2 vous n'étiez plus gérant de la SARL #1. Et encore une fois, le délai de carence....
MattTNS a écrit:Vous avez les sources ? Vous avez des précisions ?
Vous connaissez le n° de l'article ?
Je remarque qu'un gestionnaire URSAFF vous a dit que ACCRE et DUTREIL n'étaient pas incompatibles. C'est déjà bon signe...
Vous seriez étonné de savoir à quel point on fonctionne sans texte de référence à l'appui. Mais en épluchant bien ça doit pouvoir se trouver.
Pas d'incompatibilité entre les 2, sous les conditions précédemment évoquées.
Je comprends votre étonnement à partir du moment où vous estimez les organismes en porte-à-faux
(à juste titre si votre demande a été effectuée dans les 45 jours), après tout c'est leur travail de veiller à ceci, d'autant qu'il est clairement mentionné dans les textes cette notion d'accord tacite sans réponse au bout de 30 jours.
Pour ça, je serais bien incapable de dire qui va obtenir gain de cause!
Bien cordialement, AsdePique.