Loic6354 a écrit:Bonjour,
Quand on voit les sommes en jeu, cette attitude est incompréhensible et indigne de gens dit de confiance. Ils s'étonneront après d'avoir des problèmes avec leurs clients.
rafmix a écrit:J'ai reçu un rappel concernant la retraite de 31k€. Ces charges ne sont pas provisionnées. D'après mon comptable, ces charges, de part le fait de mon statut, ne sont pas à mettre en provision. Chaque année, il me prévenait que cela augmenterais. Chaque année, je payais 2 à 3 K supplémentaires, donc tout me paraissait normal...
rafmix a écrit:Mon comptable est peut-être coupable, mais la faute incombe au RSI (quitte à ce que le RSI se décharge sur l'URSAFF, mais cela ne nous concernent pas).
rafmix a écrit:Plus simplement, qui vérifie sur sa facture d'eau qu'il ne manque pas une ligne ou deux ?
rafmix a écrit:A mon humble avis, le RSI ne fonctionne pas et est une horreur (l'institution, pas les personnes y travaillant).
rafmix a écrit:Lors du rappel sur 2008 à 2011, aucun mot d'explication, d'excuses.
rafmix a écrit:Pour l'année 2008, je suis taxé d'office car "Non transmis, taxé d'office", or si je prends ma régularisation 2008 reçu en décembre 2009,le montant de mes rémunération est bien indiqué. Donc le RSI a perdu le montant déclaré en 2008.
rafmix a écrit:Pour l'année 2011, j'ai reçu 4 courriers : "Appel de cotisations premier, second,.. trimestre" : donc en décembre 2011 je reçois un échéancier pour 2011 ! De plus pour cette année, je n'ai pas de détail au dos, donc je ne sais même pas ce que je paye (en fait je le sais, puisque j'ai payé la partie maladie durant l'année 2011. mais qui le dit que le RSI n'a pas eu un
rafmix a écrit:Je ne sais si les "hautes instances" du RSI se rendent compte que leurs courriers s'adressent à des humains. Pas d'explications, pas d'excuses, pas de propositions d'étalement accompagnant le courrier. Pourtant j'aurais apprécié, de même que j'aurais apprécié une proposition de rendez-vous pour éclaircir la situation ainsi que la prise en compte de l'impact sur la gestion d'une entreprise
rafmix a écrit:Le fait d'avoir des excuses est important à mes yeux car cela démontrerait l’acception, par le RSI, de sa culpabilité aux yeux des relevants.
rafmix a écrit:Pour ceux qui me rétorquerait que c'est de ma faute (ou de mon comptable) car je n'ai pas été assez attentif, je souhaiterais qu'il m'explique la phrase accompagnant les courriers de type 'Notification de la régularisation de vos cotisations 2008' : "Nous avons procédé au calcul définitif de vos cotisation de l'année 2008 à partir des derniers éléments en notre possession". Il me semble que c'est humain et normal de se dire, que si j'ai transmis les bon chiffres pour l'année incriminée, il me reste à payer le montant exigé par la notification
rafmix a écrit:- cela fait deux années de suite que je suis taxé d'office car le RSI n'a pas mon décompte de revenu, or mon comptable a un accusé de réception de télé transmission, le RSI m'affirne n'avoir rien reçu...
- après avoir reçu une majoration pour ne pas avoir régler une cotisation (de ma faute, était en vacances), j'ai voulu mettre en place un prélèvement automatique. J'ai suivi la démarche proposé par le RSI. Le RSI n'ayant pas reçu mon courrier, je lai refait... cinq fois au final. Toujours sans réponse, je les ai contacté et l'on m'a dit qu'aucun courrier n'avait été reçu. J'ai quelque doute sur le fait que cinq courriers puissent s'égarer, la Poste ne me semble, et de loin, pas si incompétente, mais laissons le bénéfice de doute au RSI. En revanche j'avais reçu, de mon coté, un courrier du RSI me demandant une information complémentaire (non demandé dans le formulaire, j'ai vérifié) pour mettre en place le prélèvement. Donc au final, le RSI a répondu à un courrier qu'il n'a pas reçu, ubuesque..
rafmix a écrit:La prochaine étape, pour moi, est d'envisager la vente de mon bien locatif pour payer le RSI et d'annoncer à mon futur ex-employé les raisons de sa non embauche... que du plaisir en perspective.
Ca n'aurait jamais du vous paraître normal. Etiez vous au courant que certaines des charges appelées étaient incomplètes?
sauf que le poste de dépense est autrement plus important en ce qui concerne vos cotisations sociales.
la lecture d'un appel de cotisations est autrement plus simple qu'une facture d'eau, du moins les miennes...
Non : le compte rappelant les cotisations retraite est distinct du compte initial et les données n'y sont pas répercutées. Voilà pour l'explication technique, qui ne doit pas occulter l'aberration de la chose.
Il faut retenir l'appel global...que vous semblez ne pas avoir reçu.
J'ai évoqué ce point plus haut, et ne me permettrai pas de remettre en doute votre bonne foi ni votre honnêteté. Cependant, le problème a été battu et rebattu dans TOUS les médias : sur le site du RSI, à la TV, la radio, les journaux... Je ne compte pas les forums qui pullulent pour dénoncer cette situation, et l'ordre des experts-comptables a été averti depuis 4 ans de l'évolution de celle-ci.
L'impact sur les entreprises concernées peut être important, voire destructeur. C'est pourquoi un accompagnement vous sera proposé, je n'en doute pas un seul instant.
me permettrai pas de remettre en doute votre bonne foi ni votre honnêteté.
rafmix a écrit:Là, ce que vous appeler bonne foi et honnêteté, résonne plutôt comme "t'es un pauvre con" car au final je suis, devant les miens, le seul responsable. Je m'en veux terriblement de ne pas avoir prévu l'imprévisible.
rafmix a écrit:tout cela sur qq années, quel vision autre pourrais-je avoir ?
Retourner vers L'administration des entreprises
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités