Merci Asdepique pour votre accueil et votre réponse rapide.
Si je comprends bien, je reste affiliée au RSI à compter de la date de signature de mon contrat salarié et ce jusqu'au 31 décembre de l'année.
Admettons que je signe ce contrat le 14 juin je serai donc affiliée au RSI jusqu'au 31 décembre 2010. A partir du 01 janvier 2011 je serai affiliée au régime général si mon activité salariée génère plus de revenus que mon activité libérale (ce qui sera le cas). C'est bien cela ?
Mon problème étant celui-ci, j'ai un projet de grossesse d'ici la fin de l'année et si je passe au régime général dès l'an prochain je dépendrai donc de la CPAM ce qui est nettement moins interessant en terme d'indemnités (pour mon cas particulier). En effet, depuis fin 2008 j'exerçais cette activité au sein d'une couveuse d'entreprise (je n'étais donc ni salariée, ni indépendante) et je n'ai jamais touché de salaire (uniquement le remboursement de mes frais). De plus, je n'avais plus de droit au chômage depuis octobre 2008.
Si je passe au régime salarié j'ai bien peur de ne pas avoir droit à quoi que ce soit en cas de grossesse !
Si c'est le cas, ne vaut-il pas mieux refuser cet emploi ?? Ce qui serait quand même bien dommage !
Je ne sais plus quoi faire