Ce problème de TVA : pardonnez mon ignorance mais que signifie "facturer en SST" ? Navré pour la partie de ma réponse "CA->résultat brut", je suis passé à côté de l'essentiel de la question Attendons la réponse de François afin de comprendre les 32500€ en EI - BNC.
Si vous exercez en AE prestations BIC ou BNC, une fois les 32100€ de CA dépassés vous perdez le bénéfice de l'ACCRE mais conservez votre régime si le dépassement n'est pas supérieur à 34100€.
Pour un dépassement au-delà de 34100€ vous avez obligation de vous déclarer au régime fiscal supérieur auprès du Centre Des Impôts avec un effet au 1er janvier suivant, et de vous immatriculer au RC ou au RM dans les 2 mois suivant la constatation du dépassement. Vous pouvez également vous radier...
Si vous avez opté pour le prélèvement fiscal libératoire, vous perdez le bénéfice de cette option rétro-activement au 1er janvier de l'année concernée.
cedrix a écrit:J'ai entendu dire qu'en cas de dépassement des plus ou moins 34 kilos autorisés, on basculait automatique en EI Réel. Sachant que je bénéficie de l'ACCRE, vais-je payer des impots la première année et si non, vais-je pouvoir récupérer ceux déjà versés ?
Pas de corrélation entre l'ACCRE et les impôts (à ma connaissance) mais je peux me tromper. Si vous avez opté pour le prélèvement fiscal libératoire et que cette option est perdue, les impôts régulariseront votre compte (en débit ou en crédit).
Bien cordialement, AsdePique.

, les impôts permettront de passer du réel en franchise de TVA au réel assujetti. Je crois que dorénavant les modifications de régime s'effectuent dans les 2 sens (à vérifier mais ça doit dater de quelques petites années).
News