C'est peut-être moins compliqué en Chine, mais à la fois les TNS qui en ont après le RSI local doivent déposer des fleurs devant la porte en guise de protestation
Et puis un tel forum n'existerait sûrement pas, à moins d'afficher le drapeau national sur chaque page et vanter les mérites du régime au sein de chaque post.
Blague à part, je comprends votre agacement, le plus sincèrement du monde. La situation actuelle frôle le critique, mais se décourager est la dernière des choses à faire.
Au risque de paraître désagréable (ce qui est loin d'être mon intention, sachez-le), il faut garder à l'esprit que la régularisation des comptes n'est règlementairement pas prévue avant la fin de l'année. Le mode anticipé est au bon vouloir des caisses (qui ne rechignent pas à le faire).
Alors entendons-nous bien : il serait stupide et quasi-inhumain de faire attendre inutilement un assuré 10 mois encore alors qu'il est possible de lui dégager de la trésorerie dès maintenant et lui permettre de respirer, tout le monde en convient et moi le premier.
Ce que je tente de dire c'est que face aux difficultés actuelles, rappelons-nous que le RSI (et donc les ex AVA et ORGANIC) et les URSSAF sont autant des organismes de recouvrement que de protection sociale. Si l'on parvient à éluder, ne serait-ce qu'un instant (mais si c'est possible
) la presque impossibilité de joindre vos interlocuteurs, j'ai envie de croire que la bonne volonté et l'envie de soutien est présente. Pour ma part, je ne peux en dire autant des organismes auxquels je me trouve parfois confronté (impôts dernièrement).
J'ai eu la triste occasion de voir une entreprise mise en liquidation par les U*****F pour 2000€ d'arriérés alors que le gérant demandait un délai sur un an, et je peux vous assurer en toute bonne foi que ce genre de mentalité n'existe pas dans la caisse pour laquelle je travaille, bien au contraire.
J'ai par contre régulièrement des gestionnaires URSSAF en ligne qui avouent bien volontiers vouloir faire plus que ce que leur informatique ne permet. C'est tout aussi frustrant pour les salariés car ils se passeraient bien eux aussi d'en baver autant. Mais je stoppe là pour cette partie car je ne suis pas là pour polémiquer

Je vous souhaite bien entendu de voir votre déclaration prise en compte au plus tôt, car en ces temps troublé une trésorerie qui évite les fuites est salutaire.
Bien cordialement, AsdePique.

.
News