....): il faudrait envisager une équipe pour l'administration, un webmaster dédié, etc... De plus je ne suis pas sûr que les intervenants sauraient conserver leur calme sans tomber dans le règlement de compte ou la critique à tout va...Mais il est certain que la communication ne pourrait être qu'une alliée de valeur en ces temps troublés. D'autant que les informations prodiguées par les sites Internet des administrations sont généralement peu précises ou non exhaustives.Je ne sais pas si un forum directement lié au site du RSI serait la meilleure des choses (....): il faudrait envisager une équipe pour l'administration, un webmaster dédié, etc...
littlebigman a écrit:Je ne sais évidemment pas combien je vais gagner en 2010. Si j'avais cette capacité de prédire l'avenir, je serais trader
littlebigman a écrit:* format Word, comme d'habitude. Ca ne coûterait pas plus cher d'utiliser un format ouvert type RTF, ou encore mieux, écrire un simple script sur leur site pour permettre aux utilisateurs d'envoyer directement les données dans une base de données.
littlebigman a écrit:On peut même rêver qu'un jour le principe même des cotisations sociales disparaisse et que l'Etat finance lui-même la protection sociale, via l'Impôt, comme c'est le cas dans d'autres pays comme l'Angleterre ou le Danemark...
Rien ne dit que vous ne serez pas exaucé dans le futur. Mais si une telle mise en place serait l'essence même de la simplicité ultime, gare au retour de bâton.
. Car ne rêvons pas trop malgré tout, cette réforme s'accompagnerait d'une belle compression du personnel de derrière les fagots et là vous n'auriez plus d'interlocuteur du tout. Sauf au service contentieux....littlebigman a écrit:Une chose m'étonne néammoins: "Les cotisations de retraite complémentaire 2010 (pour les commerçants uniquement, les cotisations complémentaire 2010 des artisans étant quant à elle régularisées) et d'invalidité -décès resteront calculées de manière définitive sur la base de ce revenu estimé. En conséquence, les prestations correspondantes seront plus faibles. "
En clair : si le revenu final est plus élevé que celui déclaré prématurement via ce document, c'est le premier montant qui sera retenu pour calculer les droits à la retraite. Pourquoi donc?
AsdePique a écrit:Je pense que votre demande a été mal comprise. Rien ne s'oppose ne théorie à ce que vous demandiez la révision anticipée de votre compte au titre de l'année 2009. Nul besoin d'un formulaire spécifique : soit vous êtes déjà en possession de votre bilan et vous pouvez fournir une copie de la 2033b, soit une attestation de votre comptable, soit votre propre déclaration.
Rien ne dit que vous ne serez pas exaucé dans le futur. Mais si une telle mise en place serait l'essence même de la simplicité ultime, gare au retour de bâton.

AsdePique a écrit:Je vous préconiserai d'éviter le courriel, car la voie électronique ne paraît moins engorgée que la voie téléphonique.
.
Retourner vers Les charges en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités