délai réception documents URSSAF

En attente des appels de cotisations, comment s'assurer que votre dossier est bien crée et à jour?

Vos questions ici.

Modérateurs: MikeR, François

Re: délai réception documents URSSAF

Messagede Magal'écrivain » 24 Juin 2010, 08:11

:merci:
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 24 Juin 2010, 17:56

Au fait, avez-vous bien reçu votre guide?
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 25 Juin 2010, 14:18

ah, non, du tout, As de Pique, il est parti depuis longtemps ? :?

Il faut dire que chez moi, il y a de sacrés problèmes avec l'acheminement du courrier, dans un sens, comme dans l'autre...

Dès réception, je vous tiens au courant, bien sûr :merci:
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 06 Juil 2010, 21:53

Bonsoir Magali,

Avez-vous des nouvelles du RSI, de la CIPAV ou de l'URSSAF?
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 13 Juil 2010, 13:59

Bonjour !
J'ai reçu un formulaire du RSI, que j'ai dûment complété avant de le renvoyer, aucune nouvelle pour l'instant de la CIPAV ni de l'URSSAF ;)
Magal'écrivain

Messagede Magal'écrivain » 15 Juil 2010, 11:58

Bonjour !!
Je viens de recevoir ce midi un courrier de la CIPAV... qui me demande une cotisation de 339,50 euros, me précisant que je peux bénéficier d'une réduction de 100% des cotisations ????

J'essaye de les appeler - je suis dirigée vers un répondeur qui coupe l'appel, une fois les "informations" données ; je me rends sur le site en essayant de me connecter... je n'y suis pas reconnue !!!! :enerve: :enerve:

Que dois-je faire ?

:merci:
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 15 Juil 2010, 14:27

Bonjour Magali,

Il semblerait que la CIPAV n'ait pas connaissance de votre régime AE, d'où ma précédente idée de bien valider auprès de chacun des organismes concernés.
Pas de panique : envoyez une copie de vos documents d'inscription à la CIPAV, ainsi qu'une voie de l'appel de cotisations que vous avez reçu. La mention "auto-entrepreneur" permettra de rectifier tout ceci :wink: .

AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 14 Oct 2010, 14:41

Bonjour à tous !

Me voici avec une nouvelle question :vert:
sans nouvelle de l'URSSAF depuis mon appel tél de juin, je les ai recontactés... et il semble y avoir eu un petit problème, qui sera donc résolu aujourd'hui et demain ; je devrais donc recevoir tous les documents très bientôt.

Mon activité ayant bien démarré :cool1: il faut maintenant que je déclare mon chiffre d'affaires... mais je ne sais plus du tout où ni comment le faire... :boulet:

je pensais que c'était près du CFENet, mais a priori, pas du tout...

j'ai aussi appelé les impôts pour avoir des renseignements sur le fameux prélèvement libératoire... la dame doit me rappeler.

:merci: pour vos réponses
j'en profite pour remercier As de Pique de ses gentils mots sur mon blog :wink:
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 14 Oct 2010, 18:56

Bonjour Magali, heureux de vous revoir.

Si vous êtes inconnue de l'URSSAF vous ne pourrez procéder à la déclaration de votre chiffre d'affaire puisque le centre de paiement est...l'URSSAF :vert:

Avez-vous opté pour la déclaration trimestrielle? Si oui, n'oubliez pas que la 1ère déclaration de CA englobe le trimestre civil en cours lors de l'inscription ainsi que le trimestre civil suivant. Ce qui vous laisserait de la marge...

Pour la télé-déclaration et le télé-règlement, il faut s'inscrire. Soit par le biais du site officiel de l'auto-entrepreneur, soit directement sur Net-Entreprise.

Sans indiscrétion, que vouliez-vous savoir sur le prélèvement libératoire?

AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 15 Oct 2010, 07:49

Bonjour As de Pique !

Un vrai plaisir que de vous lire, toujours aussi rapidement en plus !!

Si je comprends bien, comme je me suis inscrite fin mai, et que je n'ai commencé à travailler - et donc à percevoir quelques sous qu'en août - je vais pouvoir attendre fin décembre pour ma première déclaration ?

Et pour celle-ci, j'attends d'avoir reçu les papiers de l'URSSAF pour la faire sur un des liens que vous m'avez gentiment donnés ? C'est cela ?

Concernant l'impôt, je souhaitais avoir l'avis direct du Centre pour savoir s'il était préférable pour mon foyer fiscal de payer le 1 % libératoire ou s'il valait mieux que je déclare sur notre feuille d'imposition le CA - rien d'indiscret à votre demande, je vous rassure :wink:

Encore merci pour vos réponses précises et précieuses. :merci:
Magal'écrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Après l'inscription