délai réception documents URSSAF

En attente des appels de cotisations, comment s'assurer que votre dossier est bien crée et à jour?

Vos questions ici.

Modérateurs: MikeR, François

délai réception documents URSSAF

Messagede Magal'écrivain » 16 Juin 2010, 17:41

Bonsoir !

Comme certains le savent, je me suis inscrite auprès du CFE, directement en ligne, le 21 mai dernier, et j'ai reçu qq jours après un certificat d'inscription à l'INSEE.

Une semaine après, j'ai reçu un document de AG2R.

Ne devrais-je pas avoir reçu quelque chose de l'URSSAF désormais ? Puis-je les appeler directement ?

Je précise que mon statut est celui d'auto entrepreneur, activité libérale.

:merci:
Magal'écrivain

Re: délai réception documents URSSAF

Messagede AsdePique » 16 Juin 2010, 18:19

Bonjour Magali,

Votre date d'inscription est assez récente, le temps ne passe pas à la même vitesse des 2 côtés de la barrière. Les Centres de Formalités URSSAF connaissent un retard plus ou moins important quant aux inscriptions des auto-entrepreneurs.

Avez-vous effectué une demande d'ACCRE?

Ps : je ne vous oublie pas mais il y a eu rupture. C'est réparé demain :wink:
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 16 Juin 2010, 19:06

Bonsoir As de Pique,

Il va donc falloir que je prenne mon mal en patience... pas une de mes premières qualités, ça :oops:

Non, je n'ai pas fait de demande d'ACCRE.

Pour le reste, je comprends tout à fait, merci encore :merci:

Cordialement,
Magali
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 16 Juin 2010, 19:12

Ah, un trait de caractère qui se dévoile :vert:

Vous pouvez éventuellement sécuriser le tout : appeler l'URSSAF dont vous dépendez afin de savoir si votre déclaration leur est bien parvenu, idem pour le RSI PL et la CIPAV (en fait ce serait même une idée judicieuse).

Si par hasard on vous répond par la négative, un envoi de la copie de vos documents d'inscription par fax devrait permettre de vous rasséréner. Qu'en pensez-vous?
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 16 Juin 2010, 19:24

Re ;)

J'en pense que je vais appeler tout ce petit monde dès demain matin !

Par contre, qu'est-ce que le "RSI PL" ? Je pensais que l'URSSAF centralisait tout ... :?:
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 16 Juin 2010, 19:50

Pas pour les professions libérales : l'URSSAF ne centralise "que" l'affiliation (le CFE transmet les flux informatiques) et les paiements.

Le circuit d'affiliation étant un peu compliqué dans les faits pour les activités libérales, mieux vaut préparer le terrain du mieux possible.

Habitez-vous en région Parisienne?

AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 17 Juin 2010, 10:31

Bonjour !

Je ne vis pas en région parisienne - oserais-je dire Dieu m'en préserve :oops: - mais dans la région Languedoc Roussillon, dans l'Aude très exactement ; pourquoi ? :?:
Magal'écrivain

Messagede AsdePique » 17 Juin 2010, 20:06

Tout simplement pour vous donner les bonnes coordonnées :wink: :

URSSAF Languedoc-Roussillon : Tél : 04.68.11.24.00 / Fax : 04.68.11.24.01 / @ : ICI

RSI Professions Libérales provinces : Tél : 01.53.33.56.56 / Fax : 01.53.33.56.00 / @ : contact@plp.le-rsi.fr

CIPAV : Tél : 01.44.95.68.20 / Fax : ? / @ : ?

En souhaitant que cela puisse vous aider.

AsdePique
Administrateur du site

Messagede Magal'écrivain » 18 Juin 2010, 10:28

:merci:
pour l'URSSAF : rien à faire, attendre...

pour le RSI : leur envoyer l'attestation P0 de début d'activité

pour la CIPAV : leur renvoyer la déclaration règlementaire d'affiliation

Mais il faut absolument que vous répondiez à ma question : la "création d'une entreprise personne physique" est-elle la même chose que la "Déclaration de début d'activité d'auto-entrepreneur " ou bien dois-je faire la seconde désormais ? :merci:
Magal'écrivain

Messagede MikeR » 18 Juin 2010, 12:49

Bonjour,
si vous avez bien rempli le formulaire "P0 Autoentrepreneur", il n'y a rien à faire, c'est la même chose.
calculette de charges sociales TNS en ligne
comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
MikeR
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Après l'inscription