Déplacements importants déductibles ?

Modérateurs: MikeR, François

Re: Déplacements importants déductibles ?

Messagede fredol » 23 Déc 2009, 07:34

Bonjour à tous,

Me voilà de retour.

Pour faire suivre mon sujet, j'ai proposé à ma société, de m'employer avec le statut EI, avec la possibilité de récupérer le même tarif horaire HT que facture ma société intérimaire. Je vous donne les chiffres:

Mon tarif horaire actuelle est de 24€ brut (donc payé par ma société d'intérim) sur une base de 35h par semaine
Ma société d'intérim facture 50,40€/h à la société employante sur une base de 35h par semaine.

Donc avec le statut EI, je pourrais facturer 50,40 €, de plus sur une base de 38.50 par semaine.

J'attends la confirmation de ma société aujourd'hui mais dans le principe, ça devrait passer.

Mon avantage est que je pourrais déduire mes frais de déplacements et d'hébergement de mes charges avec ce nouveau statut, alors qu'actuellement avec le statut intérimaire, je ne pouvais les déduire que de mes impôts.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

PS : mes frais de déplacements sont en gros de 700€ par mois de location d'appartement, et 640€ par mois de frais de transports, plus d'autres moins importants......
fredol

Messagede AsdePique » 23 Déc 2009, 22:27

Bonsoir Fredol,

Avez-vous établi un prévisionnel annuel recettes/charges?
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagede fredol » 24 Déc 2009, 07:11

Bonjour,

Disons qu'au niveau de mes recettes, ça va rester à peu près fixe car je ne compte pas travailler ailleurs.
Enfin, peut-etre au démarrage car j'ai contacte l'AGEFIPH, qui ma dit que je dois remplir un dossier pour bénéficier d'une aide financière pour la création d'EI

Donc à partir de là, d'après les renseignements d'une personne avec le même statut dans la société, les charges tournent autour de 40%.

Maintenant, reste à savoir combien je serai déduit de mes charges pour mes frais de déplacements.

De toute façon, ses frais vont passer avec le compte de l'EI donc sorteront plus de mon compte personnel.

Enfin, j'ai eu l'accord de la société, et je devrai donc prendre ma carte en EI auprès de l'URSSAF aujourd'hui, et je vais pouvoir me plonger dans le système de charges pour bien comprendre le fonctionnement.
fredol

Messagede AsdePique » 26 Déc 2009, 15:24

Bonjour Frédol,

J'espère que MikeR et Loïc viendront vous éclairer sur la fiscalité propre à votre activité. Quant au système de fonctionnement des charges, j'espère bien que vous trouverez votre bonheur sur ce forum.

Si ce n'est pas le cas j'ai mal fait mon travail :mrgreen: .
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

AsdePique
Administrateur du site

Messagede fredol » 12 Jan 2010, 19:29

Bonsoir à tous,

Ca y est ma société EURL vient d'être créée.

J'ai trouvé le site de Mike très intéressant sur le système de charges et devrait beaucoup m'aider, étant donné que je compt faire ma comptabilité tout seul.

Bonne soirée
fredol

Messagede AsdePique » 12 Jan 2010, 19:32

Félicitations Frédol, et meilleurs voeux en passant pour cette nouvelle année, que l'on vous souhaite prospère.

Par contre, pourquoi l'EURL et non l'EI?

AsdePique
Administrateur du site

Messagede fredol » 12 Jan 2010, 19:46

Bonsoir As de Pique,

Meilleurs voeux pour l'année 2010.

Mon choix vers un statut EURL est basé sur le fait que je vais avoir un CA élevé (supérieur à 100 000€/an) et quand je regarde dans les statistiques sur le site de MikeR, c'est quand même plutôt conseillé.
Mon avantage d'après ce que j'ai pu trouvé, est que mes charges sociales vont être calculées sur le revenu que je vais prendre pour le gérant et du coup, je bénéfierai des dividendes restant à la fin de l'année après déduction des impôts.
De plus, mes biens sont protégés.
Voilà en gros la raison de mon choix.
fredol

Messagede AsdePique » 12 Jan 2010, 19:53

Ok, vu ainsi ça paraît effectivement judicieux. Nous vous souhaitons donc tout la réussite du monde. Si vous avez besoin nous serons là tout au long de cette création, jusqu'aux charges.

Et pour le reste, c'est vous le seul maître à bord! Bon courage :wink:

AsdePique
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Les charges en général