de alverat » 09 Juin 2010, 10:42
bonjour, à tous
il semble qu il y a de sacrés problemès avec le RSI de melun , je viens d en faire les frais, pour etre bref,
avec 15 mois d'activités réel, c est à dire septembre 2008 à decembre 2009 le bénéfice à ête
tres exactememnt de 2890 euro sur l année 2008
8990 euros de janvier à decembre 2880
je ne vend rien, je ne fais que de la prestation de service, manucure faux ongles, et epilation,
dans un quartier de Paris qui n' autorise pas des prix elevés, j ai calculé, cela me fait environs 10 euros de l heure
en moyenne lorsque j ai un client.
Apres avoir payé un loyer, le téléphone, mon déplacement, mes fournitures, l'eau et le chauffage du salon
j ai donc gagné sur 15 mois 8990+2880 soit 10.870 € soit 720 euros par mois. (hors impots)
je suis donc très satisfait de ce resultat, car c est ma première petite affaire, et ce n'est pas une reprise d un magasin, j'ai monté ce magasin avec un investissement de (8000 euros que je n ai pas encore remboursé)
achat divers,meuble de manucure, table mise en conformité etc...
auparavant, j' ai travaillée dans un salon (en tant qu' employée) dans un salon de manucure, 9heures de travail effectif
et 1036 euros par mois, et 3 heures de transport en plus aller retour.
La grande surprise !!!
je viens de recevoir 3 documents du rsi de melun 91
soit (1908 € appel 2008 )-- (1527 € appel 2009 )et (1810 € appel 2010) total 5245 €
à noter que j ai déja recu deux appels de l un le 446 € le 23 nov 2008 (que j ai déja réglé)
l' autre de 172 € le 30 avril 2008 ------------------------ ce qui porte le montant de total à 5863 €
après autres renseignement par je viens d apprendre que je recevrais un appel de 2000 euros en plus sur l année 2009 ??
ce qui porterait la somme dû à 7863 euros
je vais me passer de faire des commentaires, je recapitule gain sur 15mois : 10870 € - 7863 € = 3007 €
3007€:15mois= 200, 47€
QUE CONCLURE ? QUE FAIRE ?
j ai été au rsi de melun le lundi 7 juin pour essayer d obtenir des explications, je suis vers a 9 heures,30 je crois
il y avait déja beaucoup de monde, j ai attendu, et j ai été recu par une jeune personne qui à regardé son ordinateur
et m a dit, tout est normal ..mécontent de la réponse, j ai demandé a voir une autre personne, j ai donc patienté, et j ai
vu en effet une autre conseillère, pour qu elle me dise, c est normal, c est la loi ...je ne peut rien dire de plus au vu des éléments .
je ne peut que vous presenter un echeancier .. ( que faire edevant une telle réponse??? )
devant toute cette problematique,j ai demandé a l acceuil le nom d une personne qui travaille au rsi, que j avais vu lors d une visite, je luis es teléphoné et elle semble tout autant déconcerté, elle m' à mème prevenu que j aillais recevoir
un réajustement d environs 2000 € en plus sur l année 2009 ce qui porterait le total à 7863 euros ..?
je ne ferais pas plus de commentaire, je suis en train de rediger un courrier au directeur du rsi de Melun, aux collaborateurs, a l Ursaff, et autre responsablle politique , ainsi qu' a la presse..
je vous demande vos déboire afin d etoffer le dossier, je reviendrais sur le site plus tard
je vais ouvrir un forum à ce sujet venez nombreux il faudra se defendre devantr cette injustice, je n ai pas de chance car depuis que j ai ouvert cette boutique, je n ai eu que des soucis, bris de glace, deeler devant ma boutique, vol de mon téléphone portable, de ma carte bleue, nuisances diverses ..mais oui je continue tout de mème
AUTRE PROBLEME
Après avoir recu une circulaire du ministère du travail, le 19 fevrier 2009 ce document indiquait que l on pouvait se mettre sous certaines conditions sous le régime de l'auto entrepreneur, j ai trouvé cela intererressant et me suis inscrite, sur le site net entreprise, apres renseinement au au rsi de Melun puisqu il m'ont dit de remplir un formulaire, j ai donc été remplir ce simple formulaire dont j ai soigneusement gardé une copie, et je l ai donc déposé sur place le 09.03.2009.
le 24 04 2009 je recois un document de net entreprise.fr qui m informe que je suis inscrit sur le site depuis
le 23 04 2009, il ne me reste plus donc a faire mes déclaration trimestrielle, j'entre donc dans mon compte, l on me demande mon nom, et mon numéro de siret, je vais dans mon compte et effectivememnt mon dossier s'ouvre à mon nom, je suis donc bien inscrite mais il reste impossble de faire les declarations raison le site affiche " votre compte n est pas encore eligible", je reviens un mois plus tard et idem,
en septembre 2009 toujours impossible d enregistrer quelque chose, j appel un numéro en 0820..j explique, lon me dit il a
des problèmes informatique et que je recevrais des papiers pour remplir la déclaration, en guise de cela je recois du rsi des notes à payer sur des sommes indus.
(je possède toutes traces des divers éléments que j avance)
j attend vos commentaires car je suis desemparé devant cette situation, je vais écrire au directeur du rsi, prochainement
car je n aimerais pas passer pour un mauvais payeur aupres de l 'ursaff qui a tout pouvoir il parrai t!!!
existe t'il une solution amiable ou juridique ? que faire ?
merci de vos reponses
( à noter que je suis l épous, ma fémme est chinoise bien que Francophone, ceci est trop commpliqué pour elle,c est donc moi qui m'occupe des papiers,et regle les problème administratifs, pour le reste je ne fais pas de manucure ...)
EDIT DE L'ADMINISTRATEUR : Alverat, ce message a été posté à peu de choses près dans un autre forum. Un peu moins menaçant, cependant (j'avoue, je préfère, d'ailleurs). Je laisse ouvert, mais à l'avenir, pas de doublons.
Merci.