Impots : prélèvement libératoire ??

Tout le reste au sujet de l'Auto-entrepreneur

Vos questions ici.

Modérateurs: MikeR, François

Impots : prélèvement libératoire ??

Messagede Magal'écrivain » 19 Mai 2010, 19:41

Bonsoir ! encore une question - je ne sais pas si je l'ai placée dans le bon forum :oops:
sur le formulaire d'inscription au CFE, j'ai donc coché la case "prélèvement libératoire" ; mon époux se demande en quoi cela consiste exactement, et si les revenus (énormes, j'espère !) que mon activité va générer vont s'ajouter aux siens, ou si le fait d'avoir choisi le prélèvement libératoire s'y substitue... ?
:merci:
Magal'écrivain

Re: Impots : prélèvement libératoire ??

Messagede AsdePique » 19 Mai 2010, 20:46

Re,

Je déplace dans la bonne section.

Concernant le prélèvement fiscal libératoire, celui-ci ne s'applique qu'à votre activité professionnelle non salariée. Les revenus autres du foyer feront eux toujours l'objet du calcul classique de la part du centre des Impôts. On peut donc en conclure que le CA tiré de votre activité ne rentrera pas en compte dans le calcul de l'impôt sur le revenu de votre foyer.

Le principe du prélèvement fiscal se trouve dans le mot "libératoire" : celui-ci ne sera régularisé ni dans un sens, ni dans l'autre. Il conviendra donc une fois votre activité lancée en régime de croisière de demander au centre des impôts dont vous dépendez de vous faire une simulation d'une part avec le taux classique et d'autre part avec le taux libératoire, afin qu'au final vous ne soyez pas lésée.
Sachez à cet effet que vous pouvez dénoncer cette option en cours d'année pour un effet au 01er janvier de l'année suivante.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Re: Impots : prélèvement libératoire ??

Messagede Magal'écrivain » 20 Mai 2010, 07:38

:merci: j'y vois un peu plus clair, et n'hésiterai donc pas à me rapprocher de mon centre des impôts le moment venu !

mon époux est exploitant agricole et ne perçoit donc pas de revenus salariés, un forfait agricole lui était donné par les impôts... mais je suppose que cela revient au même !
Magal'écrivain

Retourner vers Les autres questions