de tanguyrounet » 27 Sep 2010, 17:34
Bonjour Christian, j'espère que vous repassé sur le forum.
Votre expérience comme la mienne sont des choses que nous devons partager avec les nouveaux venus dans le monde de l'entreprise.
Je pense qu'il est nécessaire aussi de rappeler qu'un chef d'entreprise, ne l'ai pas à 35 heures mais 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Votre question est plus qu'intéressante, je vais vous décrire mon rythme, vous donner quelques astuces, mais de miracles aucun, il n'y en a pas.
Mon rythme actuel est proche de 70 heures par semaines, et celà fait dix ans que je quiq à mon compte et je cours toujours après l'argent.
Néanmoins, j'ai compris quelques règles au cours des années que je n'ai pas respectées au départ, on vous dit il faut vous reposer, vous répondez non je n'ai pas le temps, c'est du classique.
Et pourtant la clé est là, il vaut mieux surchargé 3 jours au bord de l'épuisement, et récupérer un jours, mon rythmé est de 5 à 6 jours intense, le 6 et 7 è repos impératif, même si il y a des choses qui trainent, votre corps doit récupérer, si vous ne le faites pas le stress de fatigue s'installe et les pépins de santé aussi et ça va vite croyez moi, à 36 ans j'ai des problèmes qui sont là et qui auraient du apparaître 10 ans plus tard.
Ne mettez surtout pas votre femme à l'écart ni vos enfants, votre épouse se retrouveré dans une situation d'impuissance et d'agassement d'une part de ne pouvoir vous aider et d'autre part d'incompréhension face à votre fatigue.
J'ai la chance d'habiter au dessus de mon magasin, donc je profite le midi pour manger avec mes enfants, le soir aussi si j'ai du boulot je m'arrete une heure le temps de manger calins dodo.
Vos enfants ne remarqueront pas que vous travailler beaucoup mais si chaque instant que vous leur consacrez est intense, ils vous le rendrons au centuple, celà vous regonflera.
Quand au reste de la famille a eu de s'adapter et de comprendre vos difficultés.
Voilà si vous avez des questions je me ferais une joie de vous répondre.