Micro entreprise vers AE pour 2010

CFE, URSSAF, Internet....

Vos questions ici.

Modérateurs: MikeR, François

Re: Micro entreprise vers AE pour 2010

Messagede AsdePique » 28 Avr 2010, 11:17

Je rejoins votre avis sur ce point : le gouvernement redore son image en ce qui concerne la création d'entreprise, on évite aux chiffres du chômage de bondir et beaucoup de monde s'en porte mieux.

C'était déjà le cas avec les conseillers ANPE qui vantaient la micro-entreprise et l'exonération ACCRE (vous ne paieriez rien, etc...)sans avertir outre mesure que toute exonération a une fin puisque celle-ci est renouvelable et se fichaient pas mal de l'espérance de vie ultra réduite de la grande majorité des créations faites dans la foulée et en dernier recours par des demandeurs d'emploi pris à la gorge.

Pendent ce temps les chiffres de la création augmentaient, ceux des inscrits stagnaient (au pire) et avec le vivier en attente l'opération était vite renouvelée.

Les administrations, quelles qu'elles soient, ont un vrai devoir d'information vis-à-vis des usagers.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagede manu59600 » 11 Mai 2010, 15:00

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est encore temps pour ma compagne (déclarée en micro entrepreneur depuis 2008) à passer au statut de auto entrepreneur
:merci: de vos réponses
manu59600

Messagede littlebigman » 11 Mai 2010, 16:42

manu59600 a écrit:Je voudrais savoir si il est encore temps pour ma compagne (déclarée en micro entrepreneur depuis 2008) à passer au statut de auto entrepreneur

"Je suis déjà artisan ou commerçant. Est-ce que je peux bénéficier du régime d'auto-entrepreneur ?

Oui. Si vous êtes au régime fiscal de la micro entreprise, vous pouvez opter pour le régime micro-social simplifié et éventuellement pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu avant le 31 décembre 2010 pour une application à partir du 1er janvier 2011."
http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#QuestionsG4
littlebigman

Messagede AsdePique » 11 Mai 2010, 17:34

Bonjour Manu59600, et bienvenue sur le forum.

Littlebigman, je vous condamne très officiellement à 20 coups de fouet cloutés, pour redirection alors que la réponse se trouve dans nos pages, plus précisément au 1er post de ce topic :twisted:

La compagne de notre ami devra donc attendre le 1er janvier 2011 afin de bénéficier du régime micro-social simplifié (et devenir l'équivalent de l'auto-entrepreneur. Pour une prise d'effet au 1er janvier 2010 il eut fallu effectuer cette demande avant le 31.01.10.

Toujours au 1er sujet de la page précédente se trouve le lien de téléchargement du formulaire d'adhésion à remplir et renvoyer au RSI.

Bien cordialement, AsdePique.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Comment adhérer?