Mutuelle TNS

Quelle est la protection apportée par votre statut?

Modérateurs: MikeR, François

Mutuelle TNS

Messagede sjebb » 18 Aoû 2010, 12:10

Je viens de créer ma société et fait partie du régime des travailleurs non salariés.
Pour faire toute les démarches, je me suis fais aidé par un avocat d'affaire. Cependant, j'ai quand même une question qui me turlupine.

Faisant partie de l'organisme RAM, j'ai donc pris ma mutuelle santé en tant que TNS, mais comment savoir si je suis bien enregsitré à la RAM? si jamais je ne suis pas enregistré, comment va réagir ma mutuelle? Comment va se faire les remboursements?

Alors je sais pas comment cela se passe, est ce que la securité social va transmettre mon dossier à la ram?

Merci d'avance pour votre aide.
sjebb

Re: Mutuelle TNS

Messagede AsdePique » 18 Aoû 2010, 18:34

Bonjour Sjebb, et bienvenue sur le forum.

Quelle est votre activité? Avez-vous reçu la notification d'affiliation du RSI? Si oui, la RAM a été informée de votre inscription. Un délai d'une semaine environ peut être nécessaire afin que la transmission d'information soit effectuée entre les 2 organismes.

Vous pouvez également appeler directement la RAM (dont le numéro doit être le 0811.012.012) ou le RSI dont vous dépendez.

Dans le cas où pour une raison "x" ou "y" votre inscription ne soit pas encore finalisée, vous devrez pour le moment effectuer une avance de frais, avant que la RAM et votre mutuelle vous remboursent, bien entendu.

Bien cordialement, AsdePique.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.