Mutuelle TNS

Quelle est la protection apportée par votre statut?

Modérateurs: MikeR, François

Mutuelle TNS

Messagede sjebb » 18 Aoû 2010, 12:10

Je viens de créer ma société et fait partie du régime des travailleurs non salariés.
Pour faire toute les démarches, je me suis fais aidé par un avocat d'affaire. Cependant, j'ai quand même une question qui me turlupine.

Faisant partie de l'organisme RAM, j'ai donc pris ma mutuelle santé en tant que TNS, mais comment savoir si je suis bien enregsitré à la RAM? si jamais je ne suis pas enregistré, comment va réagir ma mutuelle? Comment va se faire les remboursements?

Alors je sais pas comment cela se passe, est ce que la securité social va transmettre mon dossier à la ram?

Merci d'avance pour votre aide.
sjebb

Re: Mutuelle TNS

Messagede AsdePique » 18 Aoû 2010, 18:34

Bonjour Sjebb, et bienvenue sur le forum.

Quelle est votre activité? Avez-vous reçu la notification d'affiliation du RSI? Si oui, la RAM a été informée de votre inscription. Un délai d'une semaine environ peut être nécessaire afin que la transmission d'information soit effectuée entre les 2 organismes.

Vous pouvez également appeler directement la RAM (dont le numéro doit être le 0811.012.012) ou le RSI dont vous dépendez.

Dans le cas où pour une raison "x" ou "y" votre inscription ne soit pas encore finalisée, vous devrez pour le moment effectuer une avance de frais, avant que la RAM et votre mutuelle vous remboursent, bien entendu.

Bien cordialement, AsdePique.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagede sjebb » 19 Aoû 2010, 08:12

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Mon activité est la mise en relation pour l'execution de prestations de maintenance d'espaces professionnels et commerciaux.

Le seul courrier que j'ai reçu du RSI, c'est une attestation pour l'attribution de l'ACCRE en date du 04/06. Je n'ai rien reçu d'autre.
Le courrier dont vous me parlez aurais-je du le recevoir à mon domicile ou sur mon lieu de travail?

Vous me dites également que cela prend une semaine pour la transmission d'information. J'ai ouvert mon entreprise depuis fin Avril.

Sinon, comme vous me le conseillez, j'appelera le RSI pour savoir si je suis bien affilié à la RAM.

Cordialement.
sjebb

Messagede sjebb » 19 Aoû 2010, 09:10

sjebb a écrit:
Mon activité est la mise en relation pour l'execution de prestations de maintenance d'espaces professionnels et commerciaux.

SARL, pardon j'ai oublié de précisé...
sjebb

Messagede oren » 19 Aoû 2010, 20:31

Bonjour Sjebb,

Depuis fin avril cela semble un peu long effectivement... pour ma part, j'ai reçu l'attestation de la Ram assez rapidement mais la mise à jour de ma carte vitale a pris environ 2 mois.
Vous pouvez également appeler la RAM et leur demander si votre dossier a bien été transmis chez eux par le RSI. Si c'est le cas, ils vous enverront une attestation très rapidement sur demande.
oren

Messagede AsdePique » 19 Aoû 2010, 22:44

Bonjour Sjebb, et bonjour Oren :wink:

Sjebb, dépendriez-vous par hasard des Professions Libérales?
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers La couverture sociale du Travailleur Indépendant