Pas encore débité, normal ?

Modérateurs: MikeR, François

Pas encore débité, normal ?

Messagede Christian » 20 Nov 2009, 22:32

Salut à tous,

J'ai renvoyé mon paiement au RSI début novembre mais il n'est toujours pas débité. Normal ? C'est arrivé à d'autres ?
Gérant d'EURL à l'IR depuis début 2007
Christian
Franc du collier

Re: Pas encore débité, normal ?

Messagede AsdePique » 20 Nov 2009, 23:05

Bonsoir Christian,

Heureux de vous revoir parmi nous!

Votre paiement a t-il été envoyé à votre caisse RSI ou au centre de paiement (adresse de l'URSSAF)?

Dans le cas de notre caisse, lorsque les chèques sont envoyés au RSI plutôt qu'au centre de paiement comme préconisé, le délai de traitement peut s'en trouver fortement rallongé....

Plus énervant, le centre de paiement vous envoie une relance dans l'intervalle :x ...
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagede Christian » 29 Nov 2009, 09:16

J'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient probablement pas encore eu le temps d'ouvrir mon enveloppe. Trop occupés à répondre au téléphone pour les cotisants qui leur demandent s'ils ont bien reçu leur paiement. Superbe organisation, lol.
Christian
Franc du collier

Messagede AsdePique » 29 Nov 2009, 19:19

Christian a écrit:J'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils n'avaient probablement pas encore eu le temps d'ouvrir mon enveloppe. Trop occupés à répondre au téléphone pour les cotisants qui leur demandent s'ils ont bien reçu leur paiement. Superbe organisation, lol.

Rôôôôô, je sens la moquerie :twisted:

Un peu plus de précisions serait souhaitable pour l'assuré qui aimerait bien savoir si oui ou non le règlement est bien parvenu, au risque de recevoir une désagréable relance...
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

AsdePique
Administrateur du site

Messagede Christian » 29 Nov 2009, 21:08

En même temps, ça fait quelques enveloppes à ouvrir. Mais déjà, avoir tout regroupé dans le RSI est un bel exploit qui mérite d'être salué, alors on va pas se plaindre, franchement.

J'ai toujours eu au RSI des personnes très bien au téléphone. Polies, sereines, voire pédagogues avec le boulet que je suis en termes de charges sociales. : )))
Christian
Franc du collier

Messagede AsdePique » 29 Nov 2009, 23:02

Nul n'est censé tout savoir. Vous expliquer au mieux est notre rôle, de votre compréhension dépendent beaucoup de choses.

Et vous avez l'air d'être relativement au fait, c'est une bonne chose. Pour le coup de l'enveloppe il est vrai que les centres de paiement doivent être pas mal occupés à s'arracher les cheveux avec les demandes de délai et autres remboursements.

AsdePique
Administrateur du site

Retourner vers Les charges 2009