Prévisionnel et caclul des charges

Modérateurs: MikeR, François

Re: Fin du bouclier social pour les micro-entreprises

Messagede AsdePique » 01 Mar 2010, 21:27

Sophie, raté pour l'envoi du fichier sur le forum :wink: (si c'est par un autre moyen, je retire),

Dans l'exemple donné, les 16000€ correspondaient à mon sens au résultat net, avant ponction des charges sociales.

De même, le calcul fictif était basé sur un revenu N-2 théorique, sans inclure de charges sociales qui auraient majoré sinon la CSG/CRDS, ce qui est paramètre dont il faut tenir compte.

Sophie: les calculs envoyés par mail reprennent soit :

-un début d'activité en déclarant directement un estimé basé sur votre prévisionnel
-un début d'activité en partant sur les bases forfaitaires "classiques"

Les amortissement doivent être déduits du CA.

Alors : les autres questions??
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagede soso33 » 02 Mar 2010, 13:15

Bonjour,
Vous êtes bien mignons, mais comment faites vous pour être d'accord, alors que vous avez un écart
de calcul si énorme ?
Que dois je comprendre ? C'est pas difficile de me dire : - sur revenu résiduel, tu fais ça pour la csg, et puis aprés tu calcules ceci avec tels taux pour le reste des charges sociales, ou bien l'inverse.
Mais, redonnez chacun votre explication pas à pas , SVP et qu'on en finisse !!! Je ne dors plus et je n'avance pas . J'essaie encore une fois de joindre des fichiers .
soso33
Créatrice angoissée

Messagede soso33 » 02 Mar 2010, 13:45

Re
Comment joint on les fichiers excel ?
c'est refusé ! Dois je les enregistrer dans un autre format avant l'envoi ?
Merci à vous deux.
Sophie
soso33
Créatrice angoissée

Messagede AsdePique » 02 Mar 2010, 14:43

Bonjour Sophie,

Effectivement, les fichiers ".xls" ne sont pas pris en charge sur le forum. Vous avez 2 solutions:

-Faire une copie d'écran du fichier, au format jpg, gif, ou png et l'insérer sur le forum
-Le mettre en chargement sur un hébergeur (Megaupload par exemple),ce qui est préférable pour le rapatrier sur l'ordinateur si besoin de modifications

A tout à l'heure.

AsdePique.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

AsdePique
Administrateur du site

Messagede soso33 » 02 Mar 2010, 15:13

Impossible !
Je vous le joins en mail ; vous pouvez le mettre sur le forum.
Merci. Sophie
soso33
Créatrice angoissée

Messagede François » 03 Mar 2010, 09:29

soso33 a écrit: Mais, redonnez chacun votre explication pas à pas , SVP et qu'on en finisse !!!

Doucement quand même ! Il n'y a ici que des bénévoles...

La seule chose que je vous ai demandé ce sont DEUX chiffres:

Le premier: votre chiffre d'affaires total.
Le second: l'ensemble de vos charges (sauf vos cotisations sociales puisque vous ne les connaissez pas).

Il n'y a pas besoin de fichiers Excel pour ça.
François
Modérateur

Messagede soso33 » 03 Mar 2010, 19:19

Merci François,
Il y a de grands sourires qui se cachent derrière mes mots, n'ayez crainte !
C'est gentil de revenir vers nous.
Bien :
Ca ht - 22 000 € de vente et 32 000 € de prestations , tout ça, en régime de croisière,
avec -24 180 € de charges d'exploitation.
Vous savez tout , au plaisir .
Sophie
soso33
Créatrice angoissée

Messagede AsdePique » 03 Mar 2010, 19:46

Bonsoir,

Donc : CA de 54000€ - 24180€ de charges d'exploitation = un résultat net de 29820€ si vous avez inclus dans vos charges d'exploitation la provision sur les charges sociales.

Pour un revenu de 29820€ en 1ère année, donc une CSG/CRDS calculée sur le revenu net et non brut :

Prévisionnel 29820.gif

Là ce devrait être parlant :wink:

AsdePique
Administrateur du site

Re: Prévisionnel et caclul des charges

Messagede soso33 » 03 Mar 2010, 20:52

Merci,
1- Admettons que je fasse le même chiffre en 2ème année ?
C'est pour voir si je suis bien !
2 - Il semble que vous auriez du prendre comme revenu de référence
les 29 820 € , Non ?
soso33
Créatrice angoissée

Re: Prévisionnel et caclul des charges

Messagede AsdePique » 03 Mar 2010, 21:14

Ouh là je suis fatigué, moi, mais je vois que vous suivez. C'est corrigé.

Pour déterminer le résultat l'année suivante, il faut également provisionner les charges prévisionnelles. Cependant et du fait du système de calcul N-2, la 1ère année n'a d'impact sur la 2ème qu'en cas de régularisation. Or, si la prévision est correcte, le revenu définitif sera identique à peu de choses près au résultat estimé fourni : donc pas de régularisation ou très peu.

Conclusion : en cas de résultat estimé identique en 2ème année à celui de la 1ère, les charges seront identiques.

Allons plus loin (puisque je vous vois venir). Prenons la 3ème année, calculée sur les bases de la 1ère si vous ne fournissez pas d'estimé rectificatif.

Revenu de référence N-2 : 29820€
Charges sociales N-2 : 11376€ (13762€ - 2386€ de CSG/CRDS)

Prévisionnel - 2.gif

Assiette CSG/CRDS : 29820€ + 11376€ = 41196€

AsdePique
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les charges en général