AsdePique a écrit:Bonjour,gegedusud a écrit:donc là je coche oui et versement trimestriel
Option régime micro-social simplifié
non
oui
L'option du régime micro-social simplifié est obligatoire pour bénéficier du statut d'auto-entrepreneur. Option trimestrielle ou mensuelle : ce choix relève directement de vos préférences.gegedusud a écrit:et la? oui et versement liberatoire? ou pas
Régime spécial B.N.C (fiscal micro) ?
non
oui
Idem : le versement fiscal libératoire permet à l'assuré bénéficiant du régime micro-social simplifié de régler son impôt sur le revenu en même temps que ses charges sociales, pour un montant de 2,2% supplémentaires dans votre cas. Seul un calcul vous permettra de savoir ce qui est avantageux pour vous, en fonction d'un CA que vous estimez dégager.
sur auto entrepreneur j'ai marqué avec versement fiscal libératoire , donc, et j'ai pas d'autres revenus et suis célibataire
Vous pouvez effectuer en parallèle un calcul sur le simulateur du site "impots.gouv" et un autre calcul en fonction des 2,2%.
Vous pouvez également demander l'avis d'un agent du Centre Des Impôts dont vous dépendez (recommandé).
Attention, ce prélèvement est libératoire, et n'entraînera par conséquent aucune régularisation. Vous pouvez cependant dénoncer l'option en cours d'année pour une prise d'effet au 1er janvier suivant.gegedusud a écrit:la je coche seulement franchise de base?
Régime d'imposition en matière de TVA
Franchise en base
Régime micro-social simplifié
Versement des cotisations trimestriel
Versement des cotisations mensuel
Régime réel simplifié
Régime réel normal
->Franchise en base et micro social simplifié, le 2nd entraînant le 1er.
AsdePique.

News