question inscription sur lautoentrepreneur.fr

CFE, URSSAF, Internet....

Vos questions ici.

Modérateurs: MikeR, François

Re: question inscription sur lautoentrepreneur.fr

Messagede gegedusud » 28 Mai 2010, 18:22

je l'ai joint avec ma demande d'inscription auto -entrepreneur 18 mai, suite à ça j'ai reçu mon numero siret de l'insee mardi.
gegedusud

Messagede AsdePique » 28 Mai 2010, 18:27

Le 18 mai? Peut-être devriez-vous appeler l'URSSAF afin de savoir si celle-ci a été réceptionnée : ça vous permettrait d'être tranquille à ce niveau.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagede gegedusud » 28 Mai 2010, 18:34

tout était joint dans le dossier, si ils l'ont pas c'est des aveugles

Lorsqu'on s'inscrit sur autoentrepreneur on reçoit une notification qui mentionne la demande d'accre?

Voici le mail reçu

"Votre demande de creation d'entreprise a ete transmise a l'INSEE, au service des impots des entreprises et aux organismes sociaux dont vous dependez.

L'INSEE vous communiquera prochainement votre numero SIRET.

La confirmation de votre statut d'auto-entrepreneur fera l'objet d'un courrier separe, apres examen de votre eligibilite a ce statut."

Je dois attendre
gegedusud

Messagede AsdePique » 28 Mai 2010, 21:24

En principe oui, vous devez attendre. Mais l'URSSAF rencontre un certain retard sur l'affiliation des auto-entrepreneurs et les référents ACCRE sont peu nombreux.

Vous faire confirmer la bonne réception de votre demande vous permettrait d'être rassuré sur ce point :wink:
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

AsdePique
Administrateur du site

Messagede gegedusud » 28 Mai 2010, 23:04

sur l'inscription en ligne pour rsac, je marque un commentaire "demande d'accre faites avec l'autoentrepreneur" ça devrait suffir,non?
gegedusud

Messagede gegedusud » 29 Mai 2010, 10:31

Formulaire déclaratif AC0
Formulaire AC0 : Déclaration de début d'activité agent commercial : 3 exemplaires.

Pkoi 3 exemplaires identiques, bizarre l'administration.

Je dois retourner les 3 mêmes signé!

Finalement j'ai pas coché pour accre en expliquant que je l'avais déjà demandé sur l'inscription autoentrepreneur.
gegedusud

Messagede gegedusud » 02 Juin 2010, 10:49

Bonjour,

Je pige plus rien, le greffe m'appelle pour me dire pour accre il manque un justificatif

http://www.pme.gouv.fr/informations/cre ... _ACCRE.pdf

C'est marqué ou?

De toute façon quand je lui ai que j'avias déjà envoyé une demande d'accre à l'urssaf avec justificatif de la caf afin de beneficier du statut fiscal de l'auto-entreprenneur, elle a pas compris.

:boulet: le greffe
gegedusud

Messagede François » 02 Juin 2010, 11:10

gegedusud a écrit:Bonjour,

Je pige plus rien, le greffe m'appelle pour me dire pour accre il manque un justificatif

http://www.pme.gouv.fr/informations/cre ... _ACCRE.pdf

C'est marqué ou?

Les pièces justificatives sont listées sur la deuxième page de ce document.

Quelle est celle que vous demande le greffe ?
François
Modérateur

Messagede gegedusud » 02 Juin 2010, 12:35

tu as raison, surement celle de la caf, je l'ai envoyé quand j'ai fait la demande pour autoentrepreneur à l'urssaf, donc c'est bon,non?
gegedusud

Messagede AsdePique » 04 Juin 2010, 22:16

Combien de demandes d'ACCRE avez-vous fait??

AsdePique
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Comment adhérer?