gegedusud a écrit:Moi j'aurai mis services, car j'ai un mandant Espagnol, je vends ces produits tout simplement, pas du commerce?
Votre activité sera bien de nature libérale, avec les mêmes cotisations qu'un prestataire de service libéral. Mais si vous regardez le formulaire que vous êtes en train de remplir, si vous cochez "Activités commerciales" en haut apparaît la mention: "SPECIFICITE AGENTS COMMERCIAUX
Les agents commerciaux qui déclarent leur activité sous le statut d'autoentrepreneur remplissent le formulaire en ligne ci-dessous."
Il faut donc suivre scrupuleusement ce que le formulaire vous indique, cocher "Activités commerciales" puis vous inscrire au RSAC.
À noter que pour une entreprise individuelle classique un agent commercial ne fait pas ses démarches à l'URSSAF comme toute autre profession libérale, mais bien à la CCI ou au greffe du tribunal de commerce. Ceci explique cela, mais ça ne veut pas dire qu'un agent commercial vend quelque chose. Il peut très bien être mandataire.
gegedusud a écrit:je vais le faire après pour le greffe, de plus comme je fais une declaration pour acre je suis obligé d'imprimer ma declaration et del'envoyer?
Rubrique 4 du formulaire d'AE, en cliquant sur le point d'interrogation :
"Pour bénéficier de la demande d'ACCRE, vous devez télécharger le formulaire et la notice.
Remplir le formulaire, puis l'imprimer et le signer.
Vous devez ensuite joindre par courrier ce formulaire, ainsi que toutes les pièces justificatives nécessaires, à l'adresse indiquée en fin de déclaration."
Je ne sais pas si on peut être plus explicite
François