statut AE et secteur d'activité

CFE, URSSAF, Internet....

Vos questions ici.

Modérateurs: MikeR, François

Re: statut AE et secteur d'activité

Messagede AsdePique » 20 Mai 2010, 18:56

Rôôôôôô....J'ai fait des milliers de tests sur différents postes et RAS...Quelle est l'erreur rencontrée?
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Messagede soso33 » 20 Mai 2010, 21:04

" Cannot start the application with Excel 2000 ",
ça c'est après avoir cocher " I agree " !!!
soso33
Créatrice angoissée

Messagede AsdePique » 20 Mai 2010, 21:10

Excel 2000?? Et vous avez l'ADSL :vert: ??

Merci de votre retour, Sophie. Effectivement la compilation tourne sur Excel 2003 et 2007, et je crois qu'il y encore une incompatibilité entre les 2, nous sommes en train de vérifier.

Ne le dites à personne mais le site devrait très prochainement permettre d'effectuer directement les calculs en ligne, et de télécharger l'application selon les envies/besoin du visiteur.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

AsdePique
Administrateur du site

Messagede soso33 » 20 Mai 2010, 21:45

Donc pour régler le problème du dinosaure , je fais quoi ? :roll:
soso33
Créatrice angoissée

Messagede AsdePique » 20 Mai 2010, 21:50

Malheureusement pour l'instant je n'ai pas de solution : l'occupation du moment est de tenter de résoudre les problèmes liés aux utilisateurs d'Office 2003/2007, une piste est à l'étude. Si celle-ci fonctionne, il se peut qu'une version pour Office 2000 voit le jour.

Dans le pire des cas, attendre quelques jours la version en ligne...

AsdePique
Administrateur du site

Messagede soso33 » 20 Mai 2010, 21:54

Je croyais que vous aviez fait des milliers de tests et que RAS ? :cool1:
Bon, moi ça peut attendre, c'était juste de la curiosité !
soso33
Créatrice angoissée

Messagede AsdePique » 20 Mai 2010, 22:18

Effectivement, je vous assure que les nuits des dernières semaines ont été très courtes et les week-end proches de l'inexistant) mais pas un seul instant je n'aurais cru entendre parler d'Office 2000!!! 2003 est déjà loin :siffle:

Très sérieusement, au vu de la gratuité des logiciels (qui en revanche ont obligé ses concepteurs à mettre la main à la poche) il n'est pas concevable de développer pour chaque plate-forme. Idem pour les utilisateurs Apple, mais là c'est plus un problème réellement technique: l'outil de compilation ne fonctionne qu'avec Windows (enfin, pas trop vieux le Windows :vert: ).

AsdePique
Administrateur du site

Messagede littlebigman » 21 Mai 2010, 19:20

AsdePique a écrit:soso33 Et ma question est la suivante : ça donne quoi, chaque camp, en CA de micro d'après vous ?

Cette obligation de définir l'activité principale vient du fait que le l'abattement du régime micro de droit commun (qui permet de calculer le revenu sur lequels seront calculées les cotisations) diffère selon qu'on est majoritairement commerçant (71% d'abattement) ou prestataire (50%). Voilà pourquoi l'administration veut connaître votre activité principale : commerçant ou artisan?

Je pense que le fond du problème, c'est le poids de l'histoire : il faudrait par exemple demander à des anciens qui connaissent l'historique pourquoi l'on fait une distinction BNC/BIC (je crois que ça vient du fait qu'on ne trouvait pas moral que des médecins - professions libérales - facturent des prestations à des clients avec TVA -> d'où la distinction avec le BIC pour les artisans/commerçants).

AsdePique a écrit:Très sérieusement, au vu de la gratuité des logiciels (qui en revanche ont obligé ses concepteurs à mettre la main à la poche) il n'est pas concevable de développer pour chaque plate-forme.

La solution a priori consiste à écrire ce genre de programme sous forme d'application web, ce qui règle la question de la compatibilité.
littlebigman

Messagede AsdePique » 21 Mai 2010, 19:24

Certes, mais la réflexion a malgré tout porté sur la disponibilité des outils en cas d'absence de connexion Internet (pensez à Sophie qui doit probablement s'éclairer à la bougie et pédaler pour obtenir le 56k :vert: ). Idem en ce qui concerne le format d'auto-exécutable : pas d'installation dans le registre, rien que du très propre.

Enfin, le moteur Excel est parfait pour ce type de logiciel. Mais comme dit plus haut, la version "web" se prépare...

AsdePique
Administrateur du site

Messagede soso33 » 21 Mai 2010, 19:59

M..dre
J'ai fait mes prévisionnels pour la micro en droit commun, en calculant l'abattement, non pas sur l'activité majoritaire
mais 71% sur le ca vente et 50% sur le ca prestats !!!!
Bon, je retourne dans ma grotte regarder tout ça
...
soso33
Créatrice angoissée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comment adhérer?