Validation 4 trimestres de retraite ?

Modérateurs: MikeR, François

Validation 4 trimestres de retraite ?

Messagede alkema » 28 Avr 2010, 22:21

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous sur ce forum où j'ai déja appris tellement de choses !

TNS en EURL à l'IS, j'ai cru comprendre que je devais déclarer une rémunération d'au moins 200x le SMIC brut horaire par trimestre pour pouvoir valider 4 trimestres de retraite.
Mais lorsque l'on dit rémunération, est-ce le montant passé en comptabilité de la société, le montant inscrit à la case RA de la DCR, ... ou encore un autre montant ?

Merci de m'éclairer :idea:
alkema

Re: Validation 4 trimestres de retraite ?

Messagede AsdePique » 28 Avr 2010, 23:03

Bonjour Alkema, et bienvenue sur le forum.

Concernant la validation des trimestres, vous avez tout à fait raison. Retrouvez la grille détaillée sur ce sujet.

Nous parlons bien dans votre cas de la rémunération du gérant, qui est déclarée en case RA de la DCR. La validation de vos trimestres retraite étant effectuée par votre caisse de retraite obligatoire, c'est bien les revenus que vous lui déclarez qui permettent la validation.

Bien cordialement, AsdePique.
L'irréalisable a été fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures.

*Calcul des cotisations sociales et fiscales de l'auto-entrepreneur - *Calcul des charges sociales TNS RSI et URSSAF en 1ère et 2ème année - *Calcul des cotisations sociales TNS RSI et URSSAF pour l'année en cours - *Calcul des cotisations sociales du conjoint collaborateur - *Calcul des cotisations sociales RSI, URSSAF et CIPAV du Professionnel Libéral - *Comparatif des cotisations sociales RSI et URSSAF selon le régime fiscal:

http://www.1dependance.fr
AsdePique
Administrateur du site

Re: Validation 4 trimestres de retraite ?

Messagede alkema » 30 Avr 2010, 09:10

Bonjour,

Merci beaucoup AsdePique ! J'ai enfin tout compris :D

A bientôt
alkema

Retourner vers Les charges en général